Expositions Photos

Staaffan Widstrand

Staffan Widstrand

Directeur général et co-propriétaire de Wild Wonders International, est un photographe professionnel indépendant maintes fois primé.

Fort de 30 années d’expérience en communication visuelle, il est également auteur de 18 livres traduits en 9 langues différentes, explorateur pour le National Geographic depuis 2009 et ambassadeur Nikon depuis 1997.

Il a participé à la mise en place de l’initiative Wild Wonders of Europe, de l’initiative Wild Wonders of China, de l’International League of Conservation Photographers (ILCP), du projet Rewilding Europe, et de l’association suédoise d’écotourisme. Partenaire de l’agence Wild Nature Photo Adventures, spécialisée dans le voyage photo, il siège régulièrement comme juré lors de concours internationaux de photographie, notamment les concours « World Press Photo » et « Wildlife Photographer of the Year ».

Enfin, il a mené ou participé à plusieurs importants projets de communication médiatiques sur la préservation de la faune (Wild Wonders of Europe, Wild Wonders of China, Rewilding Europe, Scandinavian Big Five, Ajunngilaq).

Jungle Spirit

Rétrospective Jungle Spirit

Jungle Spiritest le fruit d’un long travail d’investigation photographique qui a débuté en 2004 en Amazonie (Pérou), suivi de Bornéo (Malaisie & Brunei) et en Afrique (Ouganda). Cette exposition photographique grand format représente l’esprit et l’essence des plus belles jungles du monde, Asie, Afrique et Amérique du sud.L’exposition met en valeur les richesses des forêts tropicales et fait prendre conscience aux visiteurs de l’importance et de la beauté de notre patrimoine naturel sauvage. Elle tente de présenter une large sélection d’espèces difficile d’approche, du fait de leur rareté et de leur environnement.

En véritable ambassadrice, l’exposition transporte le visiteur au cœur des principaux poumons de la planète. Elle permet à un public varié (équipes éducatives, jeune public, amateurs..) de découvrir une grande diversité d’espèces peu connues, de s’informer et de stimuler l’écocitoyenneté de chacun, en suscitant la réflexion sur l’avenir de la planète et les changements à opérer dans nos modes de vie, afin de la préserver.

En raison de l’importance et de la qualité du travail du photographe Jorge Camilo Valenzuela l’exposition a été parrainée par
National Geographic & l’UNESCO.

Plus d'expositions photos bientôt annoncées