Expositions Photos

Jungle Spirit

Rétrospective Jungle Spirit

Jungle Spirit est le fruit d’un long travail d’investigation photographique qui a débuté en 2004 en Amazonie (Pérou), suivi de Bornéo (Malaisie & Brunei) et en Afrique (Ouganda). Cette exposition photographique grand format représente l’esprit et l’essence des plus belles jungles du monde, Asie, Afrique et Amérique du sud.L’exposition met en valeur les richesses des forêts tropicales et fait prendre conscience aux visiteurs de l’importance et de la beauté de notre patrimoine naturel sauvage. Elle tente de présenter une large sélection d’espèces difficile d’approche, du fait de leur rareté et de leur environnement.

En véritable ambassadrice, l’exposition transporte le visiteur au cœur des principaux poumons de la planète. Elle permet à un public varié (équipes éducatives, jeune public, amateurs..) de découvrir une grande diversité d’espèces peu connues, de s’informer et de stimuler l’écocitoyenneté de chacun, en suscitant la réflexion sur l’avenir de la planète et les changements à opérer dans nos modes de vie, afin de la préserver.

 

Site Web de Jorge Camilo Valenzuela : http://jorgecamilovalenzuela.com/

En raison de l’importance et de la qualité du travail du photographe Jorge Camilo Valenzuela l’exposition a été parrainée par
National Geographic & l’UNESCO.