FIFPAN

du 29 mai au 2 juin 2019

à Mimizan

Le programme

Avant-goût

10

EXPOSITIONS PHOTOS

10

FILMS PRO EN COMPETITION

5

FILMS AMATEURS EN COMPETITION

Un Festival Pluridisciplinaire

Accueil du Jeune Public

Le FIFPAN ouvrira ses portes pour une journée consacrée aux enfants. Les élèves des écoles du département seront accueillis durant les portes ouvertes en avant-première avec la diffusion d’un film en exclusivité.

Découverte intéractive

Pendant toute la durée du festival, les nouvelles technologies seront utilisées avec une application interactive et ludique disponible sur l’App Store : Jungle Spirit. Celle-ci sera présente sur iPad et permettra aux enfants et aux plus grands de découvrir les espèces animalières en danger ou en voie d’extinction à travers le monde.

Films et photographies en compétition

Une sélection percutante de films sera présentée pour la première édition. Le festival offrira un spectacle nature des quatre coins de la planète.
Au total, quinze films seront en compétition, dans deux catégories : les films professionnels et les films amateurs.

Certains films documentaires seront suivis de conférence avec les réalisateurs et/ou membres de l’équipe.

Soirée d’ouverture

Une soirée de gala d’ouverture aura lieu le mercredi 29 mai avec une réception conviviale où les réalisateurs, les photographes, le jury, et le public pourront échanger.

Rencontres et conférences

Des rencontres avec les réalisateurs et/ou les membres de l’équipe prendront place pour partager autour de leurs parcours, de leurs valeurs, ainsi que des échanges d’idées avec le public.

Village photo & Stands associatifs

Des stands associatifs s’installeront durant le festival au Forum et sous les chapiteaux entre le Parnasse et le Forum : Des stands seront en lien avec la nature, la découverte, ou le matériel photo. Des stands de buvette et snacking seront aussi présents.

Le programme définitif arrive bientôt !